Ituri : Une attaque CODECO repoussée par les casques bleus de la Monusco à Rhoo

Les casques bleus de la Monusco ont repoussé une attaque attribuée aux miliciens de la CODECO au village de Rhoo, dans la nuit du mardi au mercredi 23 juin dernier.

Les faits se sont déroulés dans le territoire de Djugu à une soixantaine de kilomètres au nord de la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.

D’après Tobi okala chargé des informations publiques au sein de la Monusco en Ituri qui s’est confié à infocongo.net, l’ennemi avait l’intention de s’attaquer à la base des casques bleus sur place, mais n’y est pas parvenu grâce à la grande vigilance des hommes de troupe qui ont déjoué sa manœuvre :

« Oui, effectivement c’était dans la nuit du mardi au mercredi 23 juin dernier que des hommes armés assimilées aux miliciens de la CODECO voulaient s’en prendre à notre base de Rhoo, avec intention d’attaquer les déplacés de guerre retrouvés non loin de notre base, mais vite repoussé par nos éléments moyennant des tirs nourris », a déclaré Tobi Okala. 

Lors des échanges des tirs, aucun dégât humain moins encore matériel n’a été rapporté, indique la même source.

Il sied de noter que cette situation a été à la base d’un déplacement massif des habitants qui fuiaient dans tous les sens craignant pour leur sécurité. Lire aussi: Beni : La Monusco dote les journalistes d’un centre de presse

Venatche Ndaliko/ Beni

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.