Félix Tshisekedi et Paul Kagame en tête-à-tête samedi à Goma

Le Président Félix Tshisekedi devrait avoir, sauf imprévu, un entretien en tête-à-tête avec son homologue Rwandais Paul Kagame samedi 26 juin à l’hôtel Serena de Goma.

Les deux Chefs d’Etats ne s’étaient plus croisés depuis le dernier séjour à Paris où ils s’étaient retrouvés au Sommet sur le financement post-covid-19 des économies africaines.

A cette occasion, le Président rwandais s’était notamment illustré par des propos tendant à nier le génocide à l’est de la Rdc, des propos qui avaient soulevé un véritable tollé d’indignation au sein de l’opinion congolaise du pays et de la diaspora.

Rien n’a encore filtré de l’agenda cette rencontre, mais on croit savoir que les deux Chefs d’Etats qui partagent une frontière commune dans une région en proie à une insécurité récurrente, ne devraient pas manquer d’aborder ce sujet, en ce moment où du côté congolais les deux provinces voisines de l’Ituri et du Nord-Kivu, ont été placées sous état de siège depuis près d’un mois. Lire aussi: Paul Kagame crache sur les millions de morts congolais et sur le Prix Nobel Mukwege

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.