Beni : Le gouvernement provincial du Nord-Kivu s’engage à ramener les déplacés de l’éruption volcanique à Goma

Dans une sortie médiatique faite ce mercredi 23 juin 2021, le service de la protection civile ville de Beni a annoncé le début effectif du retour des déplacés ayant dernièrement fui les effets de l’éruption volcanique du Nyiragongo vivant à Beni pour la ville de Goma.

D’après Jean Paul Kapitula, son coordonnateur, le déplacement de ces vulnérables sera pris en charge par le gouvernement provincial du Nord-Kivu, tel qu’annoncé par le gouverneur militaire, le lieutenant général Constant Ndima. Les bénéficiaires de cette mesure de grâce sont ceux-là qui s’étaient préalablement identifié auprès de leur chef de base.

Par ailleurs, la protection civile ville de Beni salue la solidarité dont la population locale a fait montre à l’égard de ces vulnérables et encourage cette même population de continuer avec ces bonnes habitudes qui témoignent d’une sympathie envers les personnes touchées par des effets de l’insécurité voire des catastrophes naturelles.

Rappelons que c’est depuis le 22 mai dernier que la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo étaient secoués par l’éruption du Nyiragongo, avec comme conséquence plusieurs maisons réduites en cendres aux côtés d’une vingtaine de personnes décédées et plusieurs autres dégâts collatéraux.

Venatche Ndaliko/Beni

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.