Félix Tshisekedi à Kibati

Le président Félix Tshisekedi, en séjour à Goma au Nord-Kivu, a visité, lundi 14 juin, le village de Kibati, endommagé par la coulée de lave après l’éruption du Nyiragongo.

Ce village est un des sites affectés par la coulée de lave du volcan qui est entré en éruption le 22 mai dernier, et dont les infrastructures routières ont subi des dommages importants. Félix Tshisekedi a aussi visité un hôpital militaire mobile érigé sur financement du gouvernement congolais à Kanyarucinya. Le cgf de l’Etat s’est également imprégné des dégâts causés par la coulée de lave dans le village Kinyanja à Kibati.

Il a bouclé sa visite de compassion et consolation aux familles dont les maisons ont été ensevelies par la coulée de lave.

Selon des sources locales, 6 000 familles continuent d’occuper les bâtiments de l’école primaire Kaembe dans le groupement de Munigi. Elles devraient cependant être délocalisées momentanément dans deux sites prévus par un plan de contingence. 

C’est notamment dans le village Kibati, dans le groupement du même nom et à Kanyarucinya, en groupement Buvira. 

Signalons que le président Tshisekedi a annoncé dans un point de presse dimanche, la création de l’agence de prévention et de gestion des catastrophes naturelles, à la suite de l’éruption du Nyiragongo. Lire aussi: RDC : Félix Tshisekedi annonce la création de l’agence de prévention et gestion des catastrophes naturelles

Lire :  François Muamba nommé coordonnateur du Conseil présidentiel de veille stratégique