Thisekedi à Goma

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi va se rendre dans la région de Beni dans quelques jours.

Annonce faite ce dimanche 13 juin 2021 dans un point de presse tenue en ville de Goma, où il séjourne depuis la soirée du samedi 12 juin.

L’objectif de sa visite à Beni sera de consoler les populations victimes qui ne sont toujours pas épargnées par les violences perpétrées par les ADF.

« Nous irons les encourager et leurs dire que l’État congolais ne les abandonnera jamais, et n’abandonnera jamais l’idée de combattre jusqu’à l’éradication complète de ces terroristes, bandits sans cœur, sans foi ni loi qui ne méritent pas du tout la moindre considération », a-t-il déclaré devant la presse.

Cette visite à l’est du pays, est au-delà de la situation humanitaire des sinistrés victimes du volcan Nyiragongo, de faire une évaluation sur l’état de siège à la fois au Nord-Kivu et en Ituri, a indiqué le chef de l’État congolais.

« Je vous l’annonce, dans quelques jours j’irai aussi en Ituri pour me faire une idée de l’avancée de cet état de siège, les résultats obtenus et de voir s’il y a des orientations ou correctifs à apporter » a dit Félix Tshisekedi. Lire aussi: RDC-Nyiragongo : Félix Tshisekedi est arrivé à Goma

Amour Imani Christian

Leave a Reply

Your email address will not be published.