AS V. Club

L’Association Sportive Vita Club est sacrée championne de la saison 2020-2021 en Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), à suite de la décision de la Ligue d’homologuer les résultats des précédents matchs tout en infligeant un forfait (0-3) au Tout-Puissant Mazembe.

Il y avait encore pourtant du suspens après la suspension du résultat entre le CS Don Bosco et L’AS V. Club dans le dossier « Matutula ». Alors qu’ils pouvaient être sacrés après leur victoire face à Lupopo (2-1), les joueurs de Florent Ibenge devaient encore prendre leur mal en patience, car le TPM pouvait revenir à la dernière journée, s’ils perdaient leur match contre les Salésiens par forfait. Le retournement de situation de ce mercredi noie hélas tout espoir pour les Corbeaux.

Victoire sur le tapis

Dans sa correspondance datée du 1er juin, la LINAFOOT annonce avoir infligé un forfait au club de Lubumbashi et ce malgré la nette victoire 3-1 à Kamalondo des poulains de Pamphile Mihayo. Pour cause, l’alignement du défenseur Kabaso Chongo. Le Zambien, pour accumulation des cartons jaunes, ne devait pas jouer contre V. Club, d’après les règlements de la compétition. Mais il a disputé l’ensemble de la rencontre. La défaite de Mazembe le relègue à la 2e place mais avec 63 points en 29 matchs tandis que Vita compte en fin de compte73 unités en 29 matchs.

Lire :  Présidence de la CENI : nouvelle impasse chez les confessions religieuses

Leave a Reply

Your email address will not be published.