Cédric Bakambu

Le sélectionneur argentin des Léopards s’active dans la préparation du match contre la Tunisie D’après le programme annoncé par la fédération, les Léopards se sont entraînés ce mercredi 2 juin 2021 au terrain annexe du stade Radés de Tunis à 16h30, heure locale, sous la direction du Hector Cuper.

Le staff des Léopards

Sept joueurs dont trois programmés mardi soir et quatre de la journée sont attendus pour allonger la liste de l’équipe.

Etaient attendus mardi, Joël Kiassumbua, Kayamba Ngandu et Chadrac Akolo n’ont pas effectué le déplacement à Tunis à 23h05 à la suite de l’annulation du vol. Ainsi les trois joueurs de ce groupe de mardi associés aux quatre d’aujourd’hui, Inonga, Pelly Mpanzu, Cédric Bakambu et Giannelli Imbula, rejoindront l’équipe ce mercredi à Tunis où la préparation du stage a débuté mardi 1er juin 2021.

Sur les 30 Léopards retenus, Vingt-neuf joueurs seront présents à Tunis dès ce soir. Vingt-huit athlètes prendront part au stage. Un footballeur est blessé à l’entorse, Yoane Wissa. Le milieu offensif Yannick Bangala ne fera pas le déplacement de la Tunisie à cause du vol de son passeport dans son appartement au Maroc.

25 Léopards à disposition d’Hector Cuper

Les Léopards en stage à Tunis (Tunisie)

Ainsi, le groupe des Léopards présents à Tunis s’allonge petit-à-petit avec plusieurs arrivées, parmi lesquelles ; le capitaine Marcel Tisserand, Gédéon Kalulu, Paul-José Mpoku, Ben Malango et plusieurs joueurs évoluant en Europe.  Actuellement, ils sont 24 déjà sur place à Tunis, et ayant participé à la première séance d’entraînement dirigée ce mardi par Hector Cuper.

Les joueurs présents

Baggio Siadi, Jackson Lunanga, Brunel Efonge, Gédéon Kalulu, Fabrice Nsakala, Ernest Luzolo,

Lire :  CAF LDC : Mazembe bat l’As Bouenguidi 2-1 et accède quarts de finale

Chris Mavinga, Marcel Tisserand, Idumba Fasika, Arsène Zola, Mukoko Amale, Serge Mukoko Tonombe, Mika Miche, Samy Moutoussamy, Chadrac Akolo, Joel Kayamba, Paul-José Mpoku,

Fabrice Ngoma, Gaël Kakuta, Wissa Yoane, Jonathan Bolingi, Walter Bwalya, Glody Lilepo, Ben Malango

Pour rappel, les Léopards vont affronter les Aigles de Carthage de la Tunisie le 05 juin, avant les Aigles du Mali le 09 juin toujours à Tunis.

La RDC a programmé ce stage de deux semaines à Tunis en Tunisie en prévision de la préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2021 dont les deux premières journées sont fixées en septembre contre la Tanzanie à domicile et le Bénin en déplacement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.