Un véritable exploit ! L’AS Dauphin Noir n’en finit pas de surprendre. Incroyable ! Cet après-midi à Goma (Nord-Kivu), lors du 28ème match du championnat contre le TP Mazembe, les garçons de Goma, ont piégé le Badiangenda, et battus sans frémir. Scorevà la fin du temps règlementaire : 2-0 et première défaite des hommes de Pamphile Mihayo, devant le 13ème de la Ligue de Nationale.
Après le Classico remporté dimanche contre V.Club, les Corbeaux avaient pourtant l’air d’être remis de leurs incertitudes de la saison. Hélas le TP Mazembe n’a pas soigné tous ses maux, et pour preuve, la raclée de cet après-midi au stade de l’unité de Goma.
Sans complexe, l’AS Dauphin Noir a submergé les coéquipiers de Patou Kabangu. Bindala à la 42ème et Kambale à la 49ème (penalty), ont fait le boulot pour les locaux. Durant un peu plus de 40 minutes en seconde, la réaction d’orgueil tant attendue du TP Mazembe, n’est pas arrivée.
Mazembe laisse sa peau sur la pelouse d’un club en lutte pour le maintien, faisant le bonheur de l’AS V.Club, qui se frotte les mains, car le chemin du titre se libère encore un peu plus pour les Kinois.
Les Corbeaux restent deuxièmes du classement avec 63 points et un match de plus que le leader VClub (64 points). Les poulains de Florent Ibenge jouent dimanche à Mbuji-Mayi contre Sanga Balende. Lire aussi: Linafoot D1 : Le TP Mazembe bat Sanga Balende à Lubumbashi 1-0