Viviane Masengo Tshiela

La secrétaire fédérale de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC/Haut-Katanga, Viviane Masengo Tshiela, a jeté l’éponge lundi 10 mai 2021.

Elle a déposé sa lettre de démission au secrétariat interfédéral du parti à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Selon Mme Viviane Masengo Tshiela, elle a présenté sa démission pour des raisons personnelles.

« J’ai pris la décision de quitter l’Union pour la Nation Congolaise pour des raisons de convenance personnelle », a-t-elle écrit dans sa correspondance.

Mme Viviane Masengo a par la même occasion, dévoilé qu’elle a quitté le parti cher à Vital Kamerhe, en prison, pour rejoindre le parti politique « Mouvement des Congolais Unis » (MCU).

Au sein du MCU qui existe depuis 2019, Viviane Masengo est nommée présidente fédérale à Lubumbashi, avec mission d’implanter le parti dans tous les territoires de la province du Haut-Katanga.

Seule femme secrétaire fédérale au sein de l’UNC, Masengo a passé plus de 6 ans dans cette formation politique, en coalition avec le parti au pouvoir, l’UDPS.

Selon les avis de certaines personnes, la démissionnaire aurait trouvé mieux dans son nouveau parti par rapport à l’ancien.

Gel Boumbe

Lire :  Tshopo : Le ministre provincial de l'Intérieur à Isangi, pour régler un conflit coutumier