Eliminatoires-Mondial 2022 : les Léopards joueront au stade TP Mazembe à Lubumbashi

L’équipe nationale de la RDC, « Les Léopards », disputera tous ses matches des éliminatoires de la Coupe du monde-Qatar 2022 au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

Selon la Confédération Africaine de Football (CAF), le stade des Corbeaux est le seul en RDC répondant aux normes footballistiques. C’est donc l’unique stade qui a été homologué, d’après une notification de la CAF datée de mardi 4 mai, qui intervient après une inspection des experts de la Confédération africaine de football dans les différents stades des pays africains.

En revanche, le stade des Martyrs de Kinshasa, le plus grand du pays (100.000 places), habitué à accueillir les rencontres des Léopards, n’est pas sur la liste des stades homologués par la CAF. Il ne correspond pas aux normes internationales exigées par La FIFA.

Pour rappel, la RD Congo est logée dans le Groupe J de ces éliminatoires avec le Bénin, Madagascar et la Tanzanie.

Quarante équipes sur le continent sont réparties en 10 groupes de 4, seuls les 10 premiers de chaque groupe joueront les barrages en aller-retour qualificatifs au mois de novembre 2021. Ce sont les cinq vainqueurs de ces barrages, prévus entre le 8 et le 16 novembre 2021 qui disputeront le Mondial 2022 au Qatar. Lire aussi: Le calendrier de la Coupe du Monde 2022 dévoilé !

Le calendrier des rencontres de la RDC se présente comme suit :

1ère Journée et 2ième prévues du 31 mai au 15 juin 2021

– Congo DR vs Tanzanie; Bénin vs Congo DR

3ième et 4ième journée du 30 Août au 7 septembre 2021

Lire :  Stade des Martyrs : le comité de gestion suspendu

– Congo DR vs Madagascar; Madagascar vs Congo DR

5ième et 6ième journée du 4 au 12 octobre 2021

– Tanzanie vs Congo DR; Congo DR vs Bénin

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.