Macron et Tshisekedi

En séjour en Paris, le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a eu un déjeuner de travail avec son homologue français, Emmanuel Macron. Les deux chefs d’Etat se sont adressés à la presse Française devant le perron de l’Elysée.

Au cours de leur adresse à la presse avec Emmanuel Macron, Félix Tshisekedi a dit compter sur le soutien de la France pour éradiquer l’insécurité dans l’Est de la République Démocratique du Congo « La paix bien évidemment, reste au centre de nos préoccupations au niveau africain, nous avons cet objectif de faire taire les armes, voilà pourquoi je ne me lasserai jamais de sensibiliser la communauté internationale par rapport à des zones de violences en Afrique et particulièrement dans mon pays, la République Démocratique du Congo à l’Est où il s’est créé maintenant un groupe à tendance islamique, au discours islamique  et aux méthodes islamiques et qui sème la terreur auprès de nos populations, je suis plus que jamais déterminé à éradiquer et je compte sur le soutien de la France », a fait savoir Félix Tshisekedi.

Il faut rappeler que c’est sur invitation du président Français que Félix Tshisekedi séjourne en France dans le cadre des préparatifs du sommet France-Afrique qui va essentiellement traiter du financement des économies africaines pendant cette période de Covid19 et éventuellement après cette période. Il s’agira au cours de ce sommet de chercher les mécanismes pour arriver à ce financement.

Azarias Mokonzi

Lire :  Condamné à 3 ans de prison pour offense au Chef de l’Etat, Barnabé Milinganyo va en appel