Israël Mutombo

Le producteur et présentateur du magazine populaire « Bosolo na politik » Israël Mutombo, est convoqué ce mardi 20 avril au Parquet de la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe.                               

Le motif de cette convocation lancée par l’Avocat Général Yves Mwepu Ilunga, n’a pas été précisé. La semaine dernière, Israël Mutombo, connu pour ses commentaires caustiques contre les dirigeants et la classe politique locale, avait déjà fait l’objet d’une interpellation, cette fois par les agents de l’ANR, avant d’être relâché le même jour.

Sur son compte Twitter, l’intéressé a écrit : « Après mon interpellation à l’ANR la semaine passée, c’est le parquet général près la cour d’appel de Kin/Gombe qui vient de lancer un mandat de comparution contre moi. Confiant, je m’y rendrai demain à 10h00. Avec Dieu, l’impossible devient possible. »

Une certaine opinion dénonce ce qui apparait désormais comme un harcèlement et une tentative de museler ce journaliste et le réduire au silence.

On se souviendra que dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, des combattants de l’UDPS ont évoqué sur un ton menaçant, une liste des hommes des médias hostiles au pouvoir de Kinshasa, selon eux.

Reste à savoir si Israël Mutombo a bien pris la mesure de la situation. Lire aussi: Médias : Le journaliste Israël Mutombo arrêté

Lire :  Le Coordinateur de l'APLC, Guislain Kitangala, libéré