Néron Mbungu

L’Assemblée provinciale de Kinshasa a voté samedi la destitution du Vice-Gouverneur Néron Mbungu Mbungu, par 33 voix pour, 1 voix contre et une abstention.

Le désormais ancien Vice-Gouverneur, était sous le coup d’une motion de censure introduite lundi dernier par un député provincial, officiellement pour manque d’égards envers l’Assemblée provinciale, manquement au devoir de réserve et dénonciations calomnieuses.

Hier vendredi, il avait saisi la Cour de Cassation en procédure de référé-suspension, pour un report à la douzaine de sa comparution devant l’Assemblée provinciale, mais apparemment sans suite.

Mercredi dernier, il avait aussi saisi par écrit la même Assemblée provinciale, lui demandant d’initier une commission d’enquête sur la gestion de la ville par son titulaire Gentiny Ngobila Mbaka, qu’il n’a cessé ces derniers temps, d’accuser de mauvaise gestion des finances de la ville, et d’opacité dans la gestion. Lire aussi: Victime d’une motion de défiance, Néron Mbungu saisit la Cour de Cassation

Lire :  Revu à la hausse, le litre d'essence passe à 2 695 FC dans la zone ouest et celui de gasoil à 2 685 FC