Néron Mbungu

Le Vice-Gouverneur de la ville-province de Kinshasa Néron Mbungu Mbungu, a adressé vendredi une requête en référé-suspension à la Cour de Cassation, afin d’obtenir un délai raisonnable, pour présenter ses moyens de défense contre la motion dont il fait l’objet devant l’Assemblée provinciale.

Jeudi, Néron Mbungu avait adressé une lettre au Bureau de l’Assemblée provinciale, sollicitant un report d’une semaine, pour répondre de sa motion de défiance devant les élus provinciaux. Ce vendredi, l’Assemblée provinciale a rejeté sa demande, et a maintenu sa comparution pour ce samedi 10 avril.

Néron Mbungu, s’est distingué ces derniers jours par ses attaques virulentes contre son titulaire Gentiny Ngobila Mbaka, qu’il a régulièrement accusé de mauvaise gestion de la ville, et de centralisation du pouvoir, au détriment du Gouvernement provincial. En marge de la motion introduite contre lui, il a en retour saisi l’Assemblée provinciale, l’invitant à mettre en place une commission d’enquête sur la gestion du Gouverneur Gentiny Ngobila. Lire aussi: Très critique envers son titulaire, le Vice-Gouverneur de Kinshasa visé par une motion de défiance

Lire :  Kinshasa : Projet « Kinshasa sans trou » et identification des motos à l'ordre du jour

Leave a Reply

Your email address will not be published.