Elie les anges

Contre vents et marées, “Elie les Ange”, artiste congolais s’accroche à son style musical venu d’outre Atlantique pour passer son message panafricaniste. Elie est un adepte du reggae, un style de musique de la Jamaïque, apparu dans les années 1960 et arrivé à Kinshasa vers les années 80.

L’homme résiste à la pression d’autres courants musicaux et reste le même. Il a orienté son style vers une musique sociale et éducative pour les générations futures. Actuellement, il est en tournage progressif des clips de son nouvel album de sept chansons dont le titre phare est “Maîtrise”.

Elie les Anges a consacré l’année 2021 à la réalisation de cette nouvelle œuvre dont la promotion a déjà commencé depuis longtemps. Deux chansons passent régulièrement sur certaines chaînes de télévision et de radio de la capitale. Il s’agit de “Ça fait mal” et “Maîtrise” qui est le titre miroir de l’album qui a reçu le concours de son groupe d’accompagnement “Les Anges”.

A la question de savoir pour a-t-il choisi le reggae pour en faire une musique sociale, Elie les Anges, connu aussi sous le nom d’Élie Kiam répond “Je suis dans la lignée de Bob Marley, Jimmy Cliff, Thomas Sankara, dont l’idée de défendre le continent noir était pour eux une mémoire. A l’instar de ces grands révolutionnaires, notre souci est de consoler tous ceux qui sont abattus et de restaurer la RDC et l’Afrique“, nous révèle-t-il.

Parlant de style de musique, Elie les Anges n’a pas hésité de dire : “Nous voulons changer la vague musicale pour l’améliorer au bénéfice des générations futures que nous voulons léguer une musique bien structurée. Nous allons percer jusqu’à ce que nous atteignions notre objectif car, l’humanité n’est pas du tout contente jusque-là”, nous a confié l’artiste Elie les Anges.

Lire :  Ferre Gola au Stade des Martyrs : « veni vidi vici », « Jésus des nuances » a battu tous les records!

Gel Boumbe