Arrestation mère Kait

Au moins 8 présumés voleurs ont été arrêtés par la Police urbaine de Goma ce mardi 6 avril 2021 dans une opération ciblée, menée sur l’avenue Kiboko au quartier Mikeno.

Parmi les présumés figurent la dame connue sous le nom de ” mère Kait ” pointée toujours du doigt accusateur d’être la chargée de logistique des biens volés dans certains coins de la ville de Goma.

 ”À chaque opération de la police, plusieurs biens, comme des caisses de boissons, des habits, des ordinateurs et plusieurs appareils électro- ménagers sont toujours retrouvés chez mère Kait et restitués à leurs propriétaires après” a indiqué le colonel Job Alisa.

Il émet le vœu de voir les autorités décider que cette dame soit transférée en dehors de la ville de Goma.

Mère Kait héberge les criminels dans ses petites maisonnettes. Avec d’autres criminels, elle a été complice de plusieurs cas de vols signalés dans certains quartiers de la ville de Goma. Il faut une décision aussi administrative au-delà de la décision judiciaire. Si la haute politique pouvait se décider que cette maman ne soit plus à Goma. C’est ça ma proposition” A-t-il conclu.

Amour Imani Christian

Lire :  Bas-Uele : La coalition de la CPI condamne les graves violations des droits humains par les groupes armés étrangers à Ango