CAF C1: le TP Mazembe défait sur son propre terrain

Le Tout-puissant Mazembe a choisi de perdre pour son match de la 3ème journée de la ligue des champions Caf Total 2921, face à l’équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns (1-2).

Face à une équipe peu joueuse et qui n’a pas forcé, les hommes de l’entraîneur Pamphile Mihayo, ont fait montre d’un jeu fade et brouillon, fait d’imprécision et de précipitation. A la mi-temps, les deux équipes étaient à parfaite égalité.

Au retour des vestiaires, Pamphile Mihayo effectuait un triple changement en faisant monter Joël Beya, Gondry Sudi et Mika Michée. Mais, les Sud-africains frappèrent les premiers. Après une triple occasion (55e), sur une offensive, Shalulile se retrouve sans marquage dans la surface face à Munkoro. L’attaquant namibien bat le gardien des Corbeaux (0-1, 66e).

Mamelodi Sundowns

Sonnés, le TPM se rue à l’attaquant, Mihayo sort la carte Mputu à 20 minutes de la fin. Le maître à jouer congolais égalisera quelques minutes après son entrée sur un long ballon de Tandi Mwape, il bat Onyango pour le 1-1 (83e).

En fin de match, Mamelodi obtiendra un coup-franc en dehors de la surface. Luke Lakay se chargera de convertir l’action par un magnifique tir dans le petit filet (2-1).

Mazembe tentera de revenir à la charge dans les temps additionnels grâce notamment aux assauts de Gondry Sudi, mais les visiteurs, mieux organisés en défense, tiendront bon jusqu’à la fin.

Au coup de sifflet final, Mazembe perdra ainsi son premier match à domicile en Coupe africaine depuis 11 ans. Apres trois sorties, le TP Mazembe ne compte que 2 points et un but marqué.

Lire :  Le logo du TP Mazembe élu dans le Top 100 de l’histoire du football

Les corbeaux de Lubumbashi peuvent au moins s’enorgueillir d’un nouveau record dans leur palmarès: celui de leur première défaite sur leur terrain dans les coupes africaines en 53 matches depuis juillet 2012.

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.