RDC : Joseph Kabila et sa famille seront désormais sécurisés par la Police

La sécurité du sénateur à vie et ancien président de la RDC, Joseph Kabila et de sa famille sera désormais assurée par des éléments de la Police nationale Congolaise, PNC.

C’est ce qui ressort de l’ordre de mission signé par le général Dieudonné Amuli Inspecteur général de la Police nationale congolaise qui a, par la même occasion, listé les noms et grades des éléments détachés pour cette mission. La hiérarchie de la PNC met ainsi à la disposition du sénateur à vie, une équipe de 44 policiers sous les ordres du commissaire supérieur adjoint Njenjeli Mola Sisco, qui remplace donc ceux de la Garde républicaine qui assuraient la sécurité de Joseph Kabila et des siens.

En effet, la constitution de la RDC définit les mesures de sécurisation des anciens présidents congolais.

On apprend par ailleurs que le 123ème bataillon infanterie spéciale basé à GLM et à Kingakati a été levé pour rejoindre son unité d’origine le 12ème régiment infanterie spéciale situé à Mbanza Ngungu dans le Congo central. Les faits se sont produits cet avant-midi sur ordre du commandant suprême de FARDC et de la Police, Félix Tshisekedi, selon nos confrères de CongoBuzz.net.

Le quartier GLM à Gombe, Kinshasa

Notons qu’il y a quelques semaines, toutes les barrières qui étaient érigées aux environs du quartier GLM, où Joseph Kabila logeait à Kinshasa, ont été levées à la grandec joie des riverains.

Lire :  La Police sévit dans le quartier Golf à Gombe

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.