Linafoot D1: le TP Mazembe douche Lubumbashi Sport 3-1

Les corbeaux ont fait fort en battant 3 buts à 1, Lubumbashi Sport au Stade Kibasa Maliba dans un mini-derby local, pour leur retour en Linafoot D1, après la trêve de janvier.

Deuxièmes au classement (14 matchs, 33 points), les Corbeaux ont pris provisoirement la tête du championnat grâce à cette victoire.

Les hostilités ont démarré à la fin du premier quart d’heure de jeu, alors que Mazembe tentait d’imposer son rythme. Au stade Kibasa Maliba, ce sont les locaux qui ont frappé les premiers sur un coup-franc bien négocié, qui a permis à Wandenga de battre Sylvain Gbohouo (1-0,15e).

Quelque peu désarçonnés, les Corbeaux se ruent à l’attaque des Kamikazes. Adam Bossu s’infiltre dans la surface de réparation et obtient un penalty, transformé par Koffi Koumé pour l’égalisation (1-1).

Au retour des vestiaires, Lubumbashi Sport est cueilli à froid par Bossu. Sur un centre de Djos Issama, l’ailier congolais coupe le centre pour donner l’avantage au TPM (1-2, 54e). Survolté, Adam Bossu s’offrira même un doublé en fin de match, en battant de la tête Mboma Mbala (1-3), et permet ainsi au TP Mazembe de passer en tête provisoirement (35 points) en attendant le match entre Sanga Balende-RCK. Lire aussi: Pamphile Mihayo retrouve le coaching du TP Mazembe

Lire :  CHAN 2020 : la Covid-19 pénalise les sélectionneurs

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.