Kodinet

Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a lancé officiellement la gouvernance électronique « kodinet » dans la province du Nord-Kivu, lundi 15 février.

Dans son allocution l’autorité provinciale a tenu à rappeler qu’on quitte du système manuel vers le système électronique qui est désormais institutionnalisé : « un calendrier réaliste pour rendre opérationnel la prise en charge électronique doit être vite établi », a insisté le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita

 Le Conseiller Spécial du Chef de l’État en charge du Numérique Dominique Migisha a, pour sa part, rappelé qu’il est temps de procéder au changement de paradigme avec l’engagement de notre pays dans la transformation de numérique.

Pour permettre de lutter contre toute forme de fraude, corruption et coulage fiscal entretenus par les ennemis du développent, la première phase qui se clôturera au mois de mars 2021 va consister en la remise de 1500 terminaux interconnecté au système Kodinet pour faciliter la perception des impôts, taxes, droits et redevances et le suivi de toutes les opérations de la chaine de procédure fiscale en temps réel.

Les rapports et statistiques seront synchronisés instantanément, a expliqué l’ingénieur Patrick Daudi Faraja, l’inventeur même de la solution « Safe Kodinet ».

La mise en place de cet outil va booster la maximisation des recettes de la province a-t-il rassuré.

Amour Imani Christian

Lire :  Beni : Aux audiences des 8 militants de la Lucha, la défense demande à la composition du tribunal de se déporter