Fosse commune

La Justice militaire congolaise a sécurisé depuis hier jeudi, le lieu présumé où serait enterré le corps de Fidèle   Bazana, l’assistant et chauffeur de feu Floribert Chebeya, ont annoncé des sources sécuritaires à Kinshasa.

Selon les mêmes sources, cette précaution a été prise à la suite des révélations faites à une radio internationale, par deux ex-policiers actuellement en exil à l’étranger, et qui ont avoué avoir pris part à l’exécution de l’activiste des droits de l’homme et de son chauffeur, et qui ont mis en cause le Général Jhon Numbi, comme commanditaire de ces meurtres. Lire aussi: RDC: l’Affaire Chebeya rebondit avec des révélations de deux policiers

Fidèle Bazana

Des activistes des droits humains devraient visiter le lieu ce vendredi 12 avril, a-t-on précisé. Depuis les allégations des deux policiers, un fort mouvement d’opinion se fait jour en Rdc, réclamant une réouverture du procès de Floribert Chebeya, et même pour certains, l’arrestation du Général John Numbi, actuellement sans fonctions, et retranché dans sa ferme dans le Haut-Katanga.

Lire :  L’Armée pour aider à mobiliser les recettes de l’Etat