Jean-Marc Chataignier

Les travaux de construction du nouveau gouvernorat et de l’Assemblée proviciale du Nord-Kivu vont être relancés bientôt. En effet, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a reçu dans son office, Jean Marc châtaigner, ambassadeur de l’Union européenne en république démocratique du Congo.

Au-cours de leur tête à tête, le visiteur a fait savoir au Numéro un de la province que vers la fin du deuxième trimestre de l’année en cours, l’Union européenne va financer les travaux de construction du bureau du gouvernorat et celui de l’Assemblée provinciale :

« Nous avons fait un point sur l’appui qu’apportera l’Union européenne à l’édification du nouveau gouvernorat, et de la nouvelle Assemblée provinciale. Il y a une difficulté de retard des entreprises dans les années passées. Nous allons tout relancer pour que ça soit opérationnel au mois de juin », a indiqué Jean Marc châtaigner.

Outre la construction de ces édifices, l’Union européenne réitère son soutien à la province du Nord-Kivu, sur le développement, l’économie et la sécurité :

« Nous avons eu un entretien approfondi sur plusieurs sujets, d’abord sur l’accompagnement au développement économique de la province et le projet de l’Union européenne, le soutien que nous pouvons apporter notamment au financement des ouvrages hydroélectriques, nous avons aussi parlé des questions de paix pour le Nord-Kivu », a-t-indiqué.

Yannick Warangasi/ Goma

Lire :  Lubero : la résidence du bourgmestre et une paillote de la police incendiées à Kirumba