Christophe Mboso Nkodia

La remise et reprise a eu lieu à l’Assemblée nationale entre les bureaux d’âge et définitif de ce mardi 9 février, après-midi.

Christophe Mboso N’kodia Pwanga, président de deux bureaux était assisté des députés moins âgés Aminata Namasia (Questeur) et Gaël Bussa (Rapporteur) pour le compte du bureau d’âge. Lire aussi: Assemblée nationale: Christophe Mboso Nkodia Mpuanga se succède à lui-même

Et pour le bureau définitif élu installé récemment, il est assisté de Jean-Marc Kabund comme premier vice-président, Vital Banywesize comme 2ème vice-président, Joseph Lembi comme rapporteur et Colette Tshomba rapporteur adjoint. Angèle Tabu et Jean-Pierre Kanefu sont respectivement questeur et questeur adjoint.

Le Bureau d’âge et le Bureau définitif de l’Assemblée nationale

Pour rappel, le bureau d’âge avait été installé le 8 décembre 2020 à la suite des pétitions signées contre les membres du bureau Mabunda.

Durant son règne, le bureau d’âge a traité les pétitions contre les membres du bureau Mabunda, convoqué la session extraordinaire de janvier 2021, adopté le projet de loi autorisant la ratification de l’accord portant création de la zone de libre-échange continental africaine (ZLECAF), traité la motion de censure contre le gouvernement Ilunga Ilunkamba, organisé l’élection des membres du bureau définitif et leur installation.

Lire :  Ituri : Sama Lukonde attendu à Bunia pour la 3ème évaluation de l'état de siège