Incendie à Goma

Plus de 60 maisons sont parties en fumée à la suite d’un incendie d’origine inconnue qui s’est déclaré dans le carré minier Libreville, dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri, samedi 30 janvier. Lire aussi:Bukavu: Un mort et 6 blessés dans un incendie à Ibanda

Cette information a été confirmée par Kasereka Sivamwenda coordonnateur de l’ONG-DH Convention pour la Convention des Droits Humains (CRDH) antenne de Mambasa, qui précise que cet incident qui n’a pas causé des pertes en vies humaines.

Selon un habitant de la place qui a aussi été témoin de l’événement, l’origine de ce feu demeure inconnue « c’était aux environs de 11 heures que cet événement a été observé, l’origine de ce feu demeure inconnue, ce feu a ravagé plusieurs maisons de commerce, notamment les pharmacies, des maisons de télécommunication, des restaurants, alimentations, et n’a pas fait des dégâts humains ».

Les mauvaises installations électriques, l’usage du bois et du charbon de bois pour la cuisson des aliments sont généralement la cause de nombreux incendies qui ravagent des quartiers entiers dans les villes du Kivu et de l’Iruri.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Ituri : 14 miliciens CODECO neutralisés par les FARDC à Mahagi