Jean-Marc Kabund

Jean-Marc M Kabund a fait des révélations accablantes devant les députés du FCC en dévoilant ce qu’ a été le contenu de la dernière rencontre entre le Chef de l’État Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi, JP Bemba et lui.

En effet, l’annonce du retrait de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba à la table de négociation a été un cataclysme qui vient de pousser les partenaires de l’UDPS à revoir les calculs pour arrondir les angles.

Les troupiers du parti politique Ensemble pour la République du Chairman Katumbi ont, comme un seul homme, soutenu la décision qu’ils considèrent salvatrice pour l’honneur de leur président.

La grande famille politique de l’ancien gouverneur du Katanga a prouvé qu’elle n’est pas constituée des catins politiques, son effectif complet est resté soudé derrière leur leader. Il en est de même pour les députés du MLC de Jean-Pierre Bemba qui ont manifesté leur fidélité au président de leur parti.

Jean-Marc Kabund se dévoile en faveur du FCC

Alors qu’on croyait le divorce consommé entre CACH et FCC, le président a.i. de l’UDPS, Jean-Marc Kabund a dévoilé le secret de son parti vis-à-vis de leur partenaire du FCC qu’il a rencontré le mardi 19 janvier.

« Je tiens à vous informer que Moïse Katumbi a demandé la présidence de l’Assemblée nationale et Jean-Pierre Bemba veut la Primature. Je leur ai dit : si vous exigez l’Assemblée nationale et la Primature, le FCC qui est majoritaire et les autres vont prendre quoi ? Et j’ai dit non devant le chef de l’État », a déclaré Kabund.

De son côté, Eliezer Tambwe d’« Ensemble pour la République » n’est pas allé par le dos de la cuillère pour recadrer son collègue député : « Kabund n’a pas agi en tant que président d’un parti politique, en rendant public le secret des négociations ».

Lire :  Félix Tshisekedi, Paul Kagame et Évariste Ndayishimiye pour un mini-Sommet à Luanda

Pour lui, le président a.i. de l’UDPS peut mettre à nu les secrets d’État. Il a par ailleurs précisé que Katumbi et Bemba n’ont pas quitté la table des négociations car, les députés nationaux des deux partis sont restés pour continuer les pourparlers. Et, c’est ce mercredi 20 que les élus du MLC et d’Ensemble pour la République vont se retrouver pour la décision finale.

Gel Boumbe

Les commentaires sont fermés.