Léopards A'

Tous les joueurs des Léopards A’ testés positifs au covid-19, sont sortis de quarantaine après un nouveau test qui s’est avéré négatif ce mercredi.

Le staff technique congolais conduit par Jean Florent Ibenge, aura ainsi la totalité de son effectif à sa disposition pour le 2ème match de la phase de groupe ce jeudi 21 janvier, contre la Lybie. Lire aussi: CHAN 2020 : une qualif sans calculette est-elle possible pour les Léopards ?

Pour rappel, la sélection congolaise est première de son groupe, après sa victoire(1-0) contre les Diables Rouges du Congo Brazzaville, lors de la première journée.

Ce match de la deuxième journée de la phase des groupes est à prendre avdec autant de sérieux que le premier, puisqu’il ouvrira la voie des quarts de finale aux poulains de Florent Ibenge, porteurs des rêves de tout un peuple.

En effet, les Léopards tiennent mordicus à rafler les trois points de la rencontre pour passer sans calcul en quarts de finale. Le coach Florent Ibenge semble convaincu que son équipe va fournir l’effort nécessaire pour s’adjuger la victoire, et ainsi les Léopards seront automatiquement qualifiés pour les quarts de finale, pour jouer le dernier match de groupe sans aucune pression.

Quant à l’adversaire, la Libye qui veut aussi maintenir ses chances de poursuivre l’aventure, elle est quelque peu mal embarquée dans la compétition, devra sortir le grand jeu jeudi au stade de Japoma. Tenus en échecs lors de la première journée par le Niger, les Chevaliers de la méditerranée n’ont plus droit à l’erreur.

Lire :  RDC: Willy Bakonga, un prisonnier passe-muraille ?

Voilà qui va relever le niveau de la rencontre et assurer un beau duel entre deux anciens vainqueurs du CHAN.

Leave a Reply

Your email address will not be published.