As Vclub

L’As V. Club de Kinshasa s’est qualifiée pour la phase de poule de la Ligue des champions de la Caf, après sa large victoire(4-1, 1-1 a l’aller), contre l’équipe de Young Buffalos du Zwaziland

La formation kinoise est la deuxième équipe congolaise à se qualifier dans cette compétition. Un peu plus tôt, l’équipe du Tp Mazembe était aussi venue à bout de son adversaire du jour par un score suffisant de 2 buts à 1.

Après un nul (1-1) à l’aller, V. Club a été impitoyable cet après-midi devant Young Buffaloes du Swaziland. Dans leur antre du stade des martyrs, les Dauphins Noirs ont maîtrisé les Jeunes Buffles. Victoire (4-1), l’AS V. Club passe en huitièmes de finale de la Champions League.

Les Dauphins Noirs n’ont pas tardé à passer à l’offensive. Fiston Mayele ouvre le score à la 17ème minute l’unique but de la première mi-temps, malgré les efforts des Young Buffaloes.

Au retour des citrons, V. Club se comporte en véritable maître du terrain et assomme littéralement son adversaire. Makabi Lilepo s’offre un doublé en trois minutes sur deux belles actions de contre-attaque, avec Jérémie Mumbere à la dernière passe.

Les swazi réduiront le score quelques instants plus tard, mais loin de perturber les Moscovites bien engagés à bouffer du buffle. À la 89ème minute, Jérémie Mbuyi entré en cours de match, inscrit le quatrième et dernier but de V. Club.

Lire :  CAN 2023 : la CAF publie les modalités du tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires