Incendie à Goma

4 membres d’une même famille ont trouvé la mort lors d’un incendie survenu au quartier Mikeno, dans la ville de Goma (Nord-Kivu) durant la nuit de dimanche à ce lundi 28 décembre.

En effet,  au moins trois maisons sont parties en fumée dans cet incendie survenu sur l’avenue Kitona aux environs de 22 heures, au quartier Mikeno. Lire aussi: Goma : Plusieurs maisons parties en fumée dans le quartier Himbi

Le chef de quartier Mikeno qui livre l’information renseigne que les victimes dormaient à l’intérieur d’une des maisons calcinées.

Jusqu’à présent, la cause de cet incendie n’est pas encore connue mais certaines indiscrétions parlent d’une mauvaise installation du courant électrique.

Réagissant à ces incendies récurrents dans plusieurs recoins de la ville, l’élu de Beni, Saidi Balikwisha, appelle les autorités provinciales à renforcer les équipements anti-incendie dans la ville de Goma pour faire face à ces incidents. Pour ce faire, il propose l’achat de quatre véhicules anti incendie et affecter les trois quarts de ces engins dans la commune de Karimbi qui enregistre régulièrement des cas d’incendies .

« Nous comptons le plus souvent sur la protection civile, mais actuellement nous la jugeons inefficace. Son inefficacité se justifierait par l’insuffisance du matériel nécessaire », a-t-il indiqué.

Amour imani Christian

Lire :  Le ministre des Droits humains à Kindu après les violences à Salamabila