Nord-Kivu : Les plaques d’immatriculation exigées aux conducteurs des motos

« Aucune moto ne va circuler sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu sans plaque d’immatriculation », tel a été le message qui a réuni autour d’une même table, le Ministre en charge des finances au Nord-Kivu, David Kamuha et les corporations des taxis motos et d’autres associations de la ville de Butembo, ce lundi 21 décembre 2020.

À partir du 01 janvier 2021, toutes les motos doivent être identifiées par les plaques pour diminuer l’insécurité dans la province et contribuer au développement de la région a expliqué à infocongo.net, le ministre des Finances du Nord-Kivu, David Kamuha. « Le Conseil des ministres a pris cette décision courageuse, elle consiste à interdire la circulation des motocycles sans plaque d’immatriculation.

Nous avons remarqué que dans plusieurs villes de la province les criminels utilisent les motos non identifiées pour se déplacer afin de faire leurs sales besognes, raison pour laquelle toutes les motos seront identifiées par ces plaques, a ajouté le ministre des Finances.

Ainsi toutes personne possédant une moto est appelée à acheter la plaque d’immatriculation à la DGRNK avant la fin de l’année 2020.

Nzangos Muviswa/Butembo

Lire :  Goma : l'action des femmes de l'ECIDE diaspora poursuit son assistance aux sinistrés du Nyiragongo