Site icon Infocongo

L’ASADHO sollicite de nouveau la libération du colonel Eddy Kapend et de ses compagnons

Eddy Kapend, anvcien aide-de camp de Laurent-Désiré Kabila, comdamné à mort en 2001

L’association Africaine de Défense de Droit de L’Homme (ASADHO) plaide une fois encore pour la libération du colonel Eddy Kapend et ses compagnons.

Cette demande a été formulée par le président de cette association, maître Jean-Claude Katende, après plusieurs lois d’Amnistie toujours non exécutées.

Cette structure citoyenne a estimé qu’en dépit des charges retenues contre ces compatriotes, le procès ayant conduit à leur condamnation n’était pas juste, moins encore équitable.

Pour Jean-Claude Katende, ce procès n’avait pas connu sa fin, voilà pourquoi il demande au chef de l’État de se saisir personnellement de ce dossier pour laisser libres ces innocents qui croupissent en prison alors que les commanditaires et les auteurs de l’infraction courent encore dans la nature.

Tout en saluant la libération d’autres prisonniers lors de la célébration des 60 ans de l’indépendance du pays, l’ASADHO sollicite l’implication du chef de l’État pour que ceux-ci soient libérés avant la fin de cette année, à défaut elle sollicite un jugement équitable et conforme aux règles de droit

Azarias Mokonzi

Quitter la version mobile