Félix Tshisekedi représentera l’Afrique au mini-Sommet du G 20 en Italie

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi prendra part au prochain sommet G20 qui se tiendra en octobre 2021 en Italie.

C’est l’ambassadeur d’Italie en RDC, Luca Attanasio, qui l’a annoncé à la presse présidentielle, ce mardi 22 décembre 2020, au sortir d’un échange avec le chef de l’État sur cette question.

Félix Tshisekedi représentera toute l’Afrique à ce mini-sommet en tant que président de l’Union Africaine. Lire aussi:Félix Tshisekedi élu Premier vice-président de l’Union Africaine

Au cours de ce Sommet, les dirigeants mondiaux orienteront leur réflexion sur la relance de l’économie mondiale post-Covid-19.

Il sera donc question de valoriser et bien plus favoriser les petites et moyennes entreprises après une reprise économique post-Covid-19 et tout ce qui a trait à la protection de l’environnement. Mais, ce sera aussi l’occasion pour l’Italie d’orienter sa réflexion face à l’économie mondiale axée sur la population, la planète et la prospérité.

Il faut rappeler que seuls les dirigeants de 20 pays les plus riches du monde sont généralement conviés à prendre part à ces assises.

Azarias Mokonzi

Lire :  RDC-Zambie : Félix Tshisekedi et Hakainde Hichilema signent un accord pour la mise en place du « Conseil de la Batterie »