Félix Tshisekedi élu Premier vice-président de l’Union Africaine

Le président Félix Tshisekedi a été élu par ses pairs Premier vice-président de l’Union Africaine à Addis-Abeba, ce dimanche 9 février.

L’année prochaine, le président de la République Démocratique du Congo présidera aux destinées de cette organisation africaine. 

C’est le samedi 8 février dans la soirée que Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi, est arrivé en Éthiopie, pour participer au 33ème sommet de l’Union Africaine, (U.A).

Cette 33ème session ordinaire de l’assemblée générale des chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine est placée sous le thème : “Faire taire les armes : créer des conditions propices au développement de l’Afrique ».

Ces élections pour la présidence de l’organisation continentale ont eu lieu ce dimanche 9 février et le bureau 2020 présidé par le président sud-africain Cyrille Ramaphosa sera présenté ce même jour. 

Il sied de rappeler par ailleurs qu’une forte équipe ministérielle a pris part aux travaux préparatoires avec notamment Ntumba Nzenza, ministre des affaires étrangères et Jean-Lucien Busa du commerce extérieur.

Félix Tshisekedi sera ainsi le deuxième président de la RDC à prendre la présidence de l’UA après le Maréchal Mobutu en 1967.

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.