Félix Tshisekedi instruit de débloquer 3 millions USD pour finir les sauts-de-mouton avant le 31 décembre

La livraison des sauts-de-mouton pour rendre la circulation paisible dans la ville de Kinshasa était à l’ordre du jour de l’audience que le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a accordée au Vice-Premier Ministre chargé des Infrastructures, qui était accompagné du Ministre des Finances et des Directeurs Généraux de l’OVD et de l’Office des Routes, ce vendredi 18 décembre.

A l’issue de cette réunion, sur instruction du président de la république, 3 millions de dollars américains soit 1 million pour l’OVD et 2 millions pour l’OR devront être débloqués afin de rendre opérationnels les sauts-de-mouton avant ce 31 décembre.

En effet, préoccupé par les difficultés du transport en cette période de fin d’année et par la léthargie observée dans l’exécution des travaux de construction des sauts-de-mouton Félix Tshisekedi a tenu à recevoir le rapport technique d’exécution des travaux, identifier les pesanteurs et lever les goulots d’étranglement.

« Le président de la République a instruit le ministre des Finances afin que 1 million de dollars soient débloqués pour l’OVD et 2 millions USD pour l’Office des routes afin de leur permettre de parachever leurs ouvrages en respectant les normes. Il s’agit des sauts-de-mouton érigés à Pompage, Socimat, Place Mandela, De bonhomme et Mokali dont les travaux sont dans leur dernière phase de finition. », apprend-t-on de la présidence de la République.

Lire :  Justin Bitakwira affirme qu'il n'appartient à aucune instance du FCC
Les commentaires sont fermés.