Beni: les FARDC confirment la neutralisation de 3 combattants ADF

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) engagées dans les opérations de traque contre les rebelles ougandais de l’ADF actifs dans la région de Beni, annoncent la neutralisation de trois combattants ADF et la récupération de deux armes de guerre de type Ak47 lors des patrouilles de combat menées dans le sud du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le lieutenant Antony Mwailushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 secteur Grand nNord soutient que les accrochages ont eu lieu entre la rivière Semuliki et Taliha la soirée du mardi 15 décembre dernier.

L’Armée régulière réaffirme sa détermination pour l’anéantissement total de cette rébellion qui continue à commettre des exactions graves dans plusieurs agglomérations du territoire de Beni. Le lieutenant Antony Mwailushayi exhorte la population de cette région à mutualiser les efforts pour la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette zone confrontée à plusieurs défis sécuritaires . 

Rappelons que ce joli coup de filet de l’armée intervient pendant que plusieurs agglomérations du territoire de Beni font face aux multiples incursions ADF, où on déplore des morts .

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Ituri : Des hommes armés tuent deux gardes du parc de la Réserve de Faune à Okapi