La garde de Mabunda restituée

Le Président Félix Tshisekedi a ordonné la restitution de sa garde à la Présidente du Bureau de l’assemblée nationale Jeanine Mabunda, ont indiqué des sources proches de l’Assemblée nationale. Lire aussi: Félix Tshisekedi a reçu et félicité le bureau provisoire de l’Assemblée nationale

Cette restitution de la garde, dans un format réduit, est intervenue après une rencontre mercredi soir, entre Félix Tshisekedi et la Représentante du Secrétaire général de l’ONU en Rdc Leila Zerrougui, qui semble avoir entamé in processus de médiation entre le Fcc et le Cach, dans la crise politique qui prévaut entre les deux protagonistes de la coalition.

Pendant ce temps, ce jeudi, les députés affluent déjà au Pamais du Peuple , où doit ce tenir la séance plénière consacrée à l’examen des pétitions ant-Mabunda et so Bureau.

A cet sujet, le Bureau d’âge de l’Assemblée nationale a émis un communiqué de presse qui informe que l’accès à la salle de congrès du Palais du peuple est réservé aux seuls députés nationaux et à la presse acréditée. Le public devra suivre la retransmission de la séance à la télévision nationale.

Lire :  Assemblée nationale : Lokondo défie Kabila