Insécurité à Goma : 2 jours sans activités académiques et scolaires

Dans une déclaration rendue publique samedi 5 décembre dernier, les étudiants de la province du Nord-Kivu de mèche avec les élèves de la ville de Goma décrètent deux jours sans activités académiques et scolaires à partir de ce lundi 07 décembre 2020 .

Musiki Vutoki, président des étudiants du Nord-Kivu

L’objectif est d’exiger la fin des tueries devenues récurrentes dans plusieurs coins de la ville de Goma. Ceci après l’assassinat de plus de cinq personnes au quartier Ndosho vendredi 04 décembre dernier .

Ces deux jours concernent les établissements publics et privés précise, Musiki Vutoki, président des étudiants du Nord-Kivu.

Il appelle parents, étudiants, et jeunes de Goma et de la province en générale à une observance stricte de ces mesures prises en signe de compassion avec les familles des victimes .

« Il nous appartient tous ensemble de veiller à ce que notre société demeure celle dont nous soyons fiers . Pas une société de guerre . Pas celle où le peuple vit plus dans l’insécurité que la stabilité » a indiqué Musiki Vutoki président des étudiants du Nord-Kivu.

Amour Imani Christian

Lire :  Butembo :Plus de 72 enfants enrôlés dans les groupes armés en 2020