Muhindo Nzangi

La pétition contre Jeanine Mabunda du député national Muhindo Nzangi, sera déposée ce samedi sur le Bureau de l’Assemblée nationale, ont indiqué des sources concordantes vendredi à Kinshasa.

Selon ses auteurs, la pétition serait soutenue par plus de 250 élus nationaux qui y auraient déjà apposé leurs signatures, pour déchoir le Bureau actuel et requalifier ensuite la majorité parlementaire détenue à ce jour par le Fcc, au profit du Cach de l’actuel Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi. Lire aussi: Assemblée nationale: Bataille du bluff autour de Jeanine Mabunda

De son côté, le Fcc continue à revendiquer le maintien de sa majorité, et affirme détenir une déclaration de soutien au Bureau avec 310 signatures.

Jeanine Mabunda, élue Présidente du Forum parlementaire de la Sadc la semaine dernière à Gaberone au Botswana, a ouvert ce vendredi à Kinshasa, la conférence plénière de ce Forum en présence du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Lire :  RDC/Assemblée nationale : les députés FCC boudent l’examen de la proposition de loi portant révision de la loi électorale