Nord-Kivu : AMEAD reconnue pour sa contribution à la mise en oeuvre de la résolution 1325 des Nations-Unies

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu vient d’encourager les actions de l’association des mamans engagées pour l’auto prise en charge et le développement AMEAD avec un brevet d’excellence .

Ce brevet certifie que « AMEAD » a contribué d’une manière exceptionnelle à la mise en œuvre de la Résolution 1325 des Nations Unies qui encourage la participation égale des femmes dans les actions de paix et de sécurité dans la province du Nord-Kivu.

En cette période de pandémie à covid-19 par exemple, l’association AMED se démarque dans des formations des femmes sur les stratégies de résilience socio- économique face à la covid 19, une pandémie qui secoue plusieurs pays du monde avec un impact négatif sur les activités économiques .

Joséphine Sauda Kahongya , présidente de l’association des mamans engagées pour l’auto prise en charge et le développement maintient l’objectif d’outiller les femmes entrepreneures dans différentes filières de revenus en partageant certaines expériences,  avant de les lancer sur terrain.

Amour Imani Christian

Lire :  Insécurité à Goma : 2 jours sans activités académiques et scolaires

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.