L’Unicef a soumis au Premier ministre le rapport sur la situation des enfants en RDC

Une délégation du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance, UNICEF, a soumis au Premier ministre, le rapport d’enquête sur la situation des enfants en RDC.

La délégation, conduite par son Représentant en RDC, Édouard Beigbeder lui a fait part de l’organisation des manifestations relatives à la célébration de « La Journée Internationale des Droits de l’Enfant », célébrée le 20 novembre de chaque année.

Selon le Représentant de l’UNICEF en RDC, la situation des enfants Congolais connait du progrès en termes de baisse de la mortalité infantile, de l’enregistrement des enfants à l’État Civil, et de la scolarisation du fait notamment des efforts encourageants consentis par le gouvernement pour l’effectivité de la gratuité de l’enseignement.

Ce programme a favorisé la scolarisation des enfants. « La Journée Internationale des Droits de l’Enfant » sera célébrée vendredi 20 novembre 2020, en collaboration avec le gouvernement Ilunkamba, sous le thème « L’importance de l’environnement sur les conditions de vie et de développement des enfants ».

La ministre d’Etat, ministre du Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya Atilite,  représentera le gouvernement congolais à cette célébration prévue au Jardin Botanique de Kinshasa.

Lire :  Covid-19 : « Pas besoin de se précipiter sur les marchés pour amasser des provisions »(FEC)

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.