RDC-Angola : les Léopards affûtent leurs armes

Les léopards de la RDC vont affronter les Palancas Negras d’Angola ce 4 novembre dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, pour le Groupe D.

En effet, les poulains de Christian Nsengi Bieme seront devant leurs responsabilités lors de cette 3ème journée des éliminatoires, car avec 2 « petits » points en deux matchs, la RDC n’a pas d’autres choix que s’imposer pour relancer la course avec les autres prétendants gabonais et gambiens.

Avant le coup d’envoi de ces matchs de la 3e et 4e journée, Gabon et Gambie tiennent la tête du groupe avec 4 points après deux journées. La RDC est 3e avec 2 points et l’Angola ferme la marche avec son zéro pointé.

A l’occasion de cette 3e journée, le Gabon recevra à Libreville la Gambie. Ce match pourrait définir la suite de la course pour les trois pays.

En ce moment, le programme des rencontres du Groupe D se présente comme suit : RDC vs Angola, Kinshasa ; Gabon vs Gambie, Libreville, tandis que le classement actuel donne : Gambie 4 pts +2,Gabon 4 pts +1, RDC 2 pts, Angola 1 pt

Notons qu’à l’occasion de ce match entre la RDC et l’Angola ce 14 novembre, cinq changements seront autorisés (Officiel). En effet, la règle de changement pour le match entre les Léopards et l’Angola subira la nouvelle modification due au Covid-19. « Le nombre de remplacements autorisés est fixé à cinq (5) joueurs par équipe », a confirmé la CAF.

Ainsi, chaque équipe bénéficiera de trois moments pour effectuer ces remplacements au cours du match. Cette règle concerne tous les autres matchs de la 4e journée de ces Éliminatoires à la CAN Cameroun 2021 (la compétition aura lieu en 2022 pour cause de Covid-19).

Lire :  CAN Cameroun 2022 : Christian N’sengi publie la liste des 24 sélectionnés contre l’Angola

Pour certains matchs programmés en pleine pandémie de Covid-19 « tout match devra être joué si l’équipe compte au moins onze (11) joueurs (dont un gardien de buts) et quatre (4) remplaçants. »

Le pays qui ne saura pas envoyer son équipe ou ne pas recevoir pour cause de la pandémie perdra le match par 0-2 précise l’instance. Pour le match de ce 14 novembre, les Léopards n’ont pas de souci à se faire, pour le moment.

Mbokani, retour en sélection ?

Le grand buteur du Royal Antwerp l’a indiqué sur son compte Instagram ce mercredi. Dieumerci Mbokani parti pour enfiler à nouveau le maillot de la RDC plus de 3 ans après son dernier match achevé sur une désillusion à la fois individuelle et collective, au Gabon, contre le Ghana. Dieumerci Mbokani a posté le message suivant sur son compte Twitter : « Le Léopard ne meurt jamais. Bientôt le retour en équipe nationale ». Reste à savoir si Christian Nsengi fera appel à lui pour venir épauler Cédric Bakambu lors du double duel contre les angolais comptant pour des 3èmes et 4èmes journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022.

Depuis hier mardi, les fauves congolais sont à pied d’œuvre avec la préparation en attendant que le groupe affiche complet.

Chancel Mbemba is back

Chancel Mbemba sera présent au rassemblement des Léopards. Très attendu en sélection au regard de son incroyable début de saison avec le FC Porto, le défenseur congolais a déjà pris son vol au Portugal, en direction de Kinshasa où ses partenaires de l’équipe nationale sont réunis pour préparer la réception de l’Angola ce week-end.

Lire :  Junior Ilunga Makabu, champion du monde WBC golden!

Chancel Mbemba est sans l’ombre du moindre doute, le meilleur Léopard du moment, deux fois sur trois inscrit dans le Onze européen de la semaine, en Champions League.

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.