Pascal Mukuna démissionne de la présidence du FC Renaissance

L’évêque Pascal Mukuna a finalement démissionné de la présidence du FC Renaissance. La campagne « Mukuna dégage » menée sur les réseaux sociaux par les fans du club Orange a produit ses résultats.

Depuis mardi 10 novembre, le divorce est consommé entre Pascal Mukuna et son club chéri, l’évêque de l’ACK a cessé d’être président du Football Club Renaissance. En fait, depuis sa sortie de prison, l’homme n’était plus ennodeur de sainteté et de l’autre côté, la pression des fans montait d’un cran.

Il a confirmé sa démission dans une correspondance dont une copie est parvenue aux médias. Pascal Mukuna estime avoir assez fait pour le club depuis six ans, et remercie tous les Renais, celles et ceux qui l’ont accompagné dans l’accomplissement de sa noble mission au FC Renaissance, cela a également eu de l’impact sur le football congolais.

6 ans après un règne impérial, le plus grand co-fondateur du FC Renaissance décide de s’en aller, fier de lui, fier l’équipe et de ses fans.

Maintenant il va falloir que quelqu’un d’autre reprenne le flambeau à la tête de cette équipe qui évolue dans la cour des grands du foot en RDC.

Lire :  L’évêque Pascal Mukuna convoqué au parquet général de Kinshasa/Gombe