Tshisekedi katumbi

Arrivé vendredi 06 novembre à Kinshasa, Moise Katumbi a été reçu ce samedi 7 novembre par le président de la république, Félix Tshisekedi, dans la cadre des consultations qu’il a initiées et entamées depuis lundi dernier.

Le président de la plateforme Ensemble pour la République, a été reçu avec ses compagnons au Palais de la Nation en début d’après-midi.

Notons qu’avant Moise Katumbi, d’autres opérateurs politoques ont également été les hôtes du chef de l’Etat, notamment Modeste Bahati Lukwebo et ses compagnons de l’AFDC-A, Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Bahati Lukwebo et les membres de lAFDC-A aux consultations

Notons qu’après son accueil chaleureux à son arrivée à Kinshasa, le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a adressé un message à ses frères et sœurs de la capitale.

Dans son communiqué rendu public ce samedi 7 novembre après-midi, le président Moïse Katumbi est revenu sur l’évènement historique de vendredi 6 novembre en rappelant qu’après cinq ans d’absence de la capitale, une foule innombrable de Kinoises et Kinois lui a réservé un accueil exceptionnel dans une liesse populaire extraordinaire.

« Cette joyeuse entrée dans Kinshasa reste gravée dans mon cœur. Le long cortège qui m’a accompagné toute cette après-midi m’a permis d’entendre les messages de nos jeunes, de nos mamans, de nos aînés. Je m’emploierai toujours de ne pas les décevoir, ni les millions de nos compatriotes qui, à travers tout le pays, gardent espoir en un avenir meilleur », a-t-promis.

Vendredi soir, Moïse Katumbi Chapwe a cependant regretté de ne pas échanger avec ses hôtes à cause de la nuit.

« A la nuit tombée, faute d’avoir pu exprimer ma reconnaissance à toutes les personnes qui sont venues m’accueillir, je tiens à adresser à chacune d’entre elles mes remerciements les plus sincères. Je prends leur formidable accueil comme l’expression d’une confiance et d’une grande attente qu’il m’appartient de traduire fidèlement lors des consultations en cours », a déclaré le président d’Ensemble pour la République.

Lire :  Union sacrée : Moïse Katumbi a débuté ses consultations ce samedi

Gel Boumbe