Moise Katumbi

Moïse Katumbi est arrivé à Kinshasa, en prévision de sa rencontre avec le Président Félix Tshisekedi, prévue pour ce samedi 7 novembre.      

Tôt le matin, des centaines de ses supporters, parmi lesquels des militants de la plateforme Lamuka, du Mlc de Jean-Pierre Bemba, des partisans de l’Udps, avaient envahi les abords de l’aéroport international de N’djili, munis des drapeaux et des t-shirts blancs siglés à son effigie.                       

Moïse Katumbi est parmi les opposants congolais qui n’ont jamais caché leur soutien au Président Félix Tshisekedi, et est de ceux qui, parmi les premiers, avaient annoncé leur participation aux consultations politiques amorcées par le Chef de l’Etat congolais.                  

Après le Président du Mlc, qui avait été reçu mercredi dernier au Palais de la Nation, Moïse Katumbi est sans doute la personnalité politique la plus emblématique à faire la photo avec Félix Tshisekedi, à l’occasion de ces consultations, boisées par les caciques du Fcc, majoritaires dans les institutions, et qui sont entrés en retraite politique ce même vendredi.

Lire :  Ensemble pour la République statue sur la participation de ses députés à l’Assemblée nationale