Consultations présidentielles : Félix Tshisekedi reçoit les anciens Premiers ministres

Après les candidats malheureux à la présidentielle de 2018,  au cinquième jour des consultations nationales, le Président Félix Tshisekedi reçoit ce vendredi 6 novembre, les anciens Premiers ministres et les anciens gouverneurs de la banque centrale. Information annoncée par la porte-parole adjointe du Chef de l’Etat, Tina Salama, sur son compte twitter.

L’agenda de Félix Tshisekedi prévoit aussi une audience avec les anciens présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, certaines notabilités et chefs coutumiers, ainsi que les peuples pygmées autochtones.

Les Chefs coutumiers aux consultations présidentielles

Pour rappel, les consultations convoquées par le Président Félix Tshisekedi ont débuté lundi 2 novembre à Kinshasa, par les responsables des institutions d’appui à la démocratie, notamment les présidents de la CENI, du CNSA, du CNDH, du CSAC mais aussi du Cardinal à la retraite Laurent Monsengwo Pasinya.

A l’occasion, le président de la CENI, Corneille Nangaa avait fait savoir que son institution était toujours prête pour remplir ses prérogatives constitutionnelles, tandis que le numéro 1 du CNSA, Joseph Olenghankoy, avait lui souhaité que Felix Tshisekedi consulte Joseph Kabila, avant même le début des consultations.

Lire :  Assemblée nationale : l’élection du Premier Vice-président maintenue pour vendredi 12 juin