Paralysie des activités à Beni à l’appel de la Véranda Mutsanga

Les activités socioéconomiques restent paralysées à Beni ce mercredi 28 octobre, à la suite d’une manifestation initiée par le groupe de pression « Véranda Mutsanga » section de Beni, pour    protester contre l’évasion massive de plus de 1300 détenus de la prison centrale de Beni Kangbayi .

Déjà tôt le matin de ce mercredi, des barricades étaient jetées sur les principales artères de la ville, s’en est suivi des jets de projectiles sur certaines écoles qui se sont vidées de leurs élèves et écoliers.

En dépit de l’interdiction de cette manifestation par les autorités politico-administratives, qui avaient appelé les habitants de Beni à vaquer librement à leurs occupations, les jeunes manifestants ont boycotté ce mot d’ordre jusqu’à paralyser les activités.

Et pour contenir les manifestants, un dispositif important d’éléments de la police a été déployé dans différents coins chauds de la ville de Beni. 

Interrogés par infocongo.net, certains habitants de Beni s’indignent de cette paralysie des activités et invitent les manifestants à la retenue pour préserver la quiétude dans la ville.

L’on signale également la torture d’un journaliste dénommé Alain Kisokero de la Radiotélévision Semuliki Beni, qui a été copieusement tabassé par les éléments de la police l’ayant confondu aux manifestants . La victime poursuit des soins intensifs dans une formation médicale de la place . Cet acte posé par la police est fustigé par la corporation des journalistes de Beni

Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  Nord-Kivu :3 personnes tuées par des éléphants à Nyamilima