Linafoot D1 : résumé des rencontres du week-end passé

Les rencontres de la Linafoot D1 ont eu lieu dans différents stades du pays, avec des fortunes diverses pour les clubs engagés. Dans ce condensé, le résumé du week-end passé.

Maniema Union, vent en poupe !

Elle a le vent en poupe, l’Association Sportive Maniema Union. Le club de Kindu continue son inlassable progression. Les unionistes réalisent un début de saison plutôt remarquable en Linafoot D1.

Les hommes du coach Daoula Lupembe sont plus que jamais décidés à faire basculer l’ordre établi depuis près d’une décennie d’hégémonie des clubs de la capitale.

Classé 3ème lors de la dernière édition du championnat national, Maniema Union semble parti pour écrire la légende en lettres d’or.

Actuellement leader au classement de la Linafoot D1avec 12 points, Maniema Union fait cavalier solitaire en tête du classement après 6 matchs joués. Les Unionistes ont fière allure, avec aucune défaite concédée. Le club de Kindu fait partie des invincibles cette saison en championnat. Aucune équipe n’a, pour l’instant, perturbé les « Kambelembele » du chef-lieu de la province du Maniema. Les plus chanceux qui ont croisé la route de Daoula Lupembe et ses hommes s’en sont sortis avec un match nul.

L’AS VClub en embuscade

As V Club

L’Association Sportive V. club accuse 4 points de retard et deux matchs en moins par rapport au leader au classement, Maniema Union. Les Dauphins Noirs de Kinshasa peuvent donc à tout moment présenter un danger pour les Unionistes. A la 3ème marche du podium, l’Association Sportive Vclub se nourrit de patience et attend son heure pour prendre le bâton de commandement.

Lire :  Football: Démarrage de la 26ième édition de la Linafoot le 19 septembre

DCMP et TP Mazembe, les patrons

Pendant ce temps, le Daring Club Motema Pembe et le TP Mazembe paradent au pied du podium. Après avoir battu le FC Renaissance (2-1) et réalisé un match nul devant le TP Mazembe (1-1), les immaculés semblent renouer avec la sérénité en Linafoot D1.

Même scénario pour les corbeaux dont le début de saison a été caractérisé par une sécheresse en attaque. Les deux nuls concédés en début de saison par le TP Mazembe ont marqué un coup de frein à la dynamique espérée.

Les Lumpas sur un nuage

Le FC Lupopo s’aligne aussi dans la course pour le haut du panier du foot congolais. Les « Lumpas » semblent se la couler douce en ce moment, et après 3 matchs joués, les cheminots comptent à leur actif 5 points. Le hasard du calendrier peut amener le club de la ville de Lubumbashi à la première loge s’il se lance sur une série victorieuse en championnat la Linafoot D1.

Le FC Renaissance s’accroche au leader

A la cheville de Maniema Union, pointe le FC Renaissance de Kinshasa avec 11 points, un de moins que le leader pour le même nombre de matchs. Les oranges, s’accrochent de toutes leurs forces. Ils pointent juste derrière pour tenter un coup d’État afin de briguer la tête du classement.

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.