Minembwe : Azarias Ruberwa sollicite 48h pour répondre aux députés nationaux

Après sa prestation devant les élus nationaux, ce lundi 19 octobre, le ministre d’Etat en charge de la Décentralisation, Azarias Ruberwa, a sollicité du bureau de la chambre basse du Parlement 48 heures pour répondre aux préoccupations de plus d’une vingtaine de députés nationaux.

En déclarant qu’il était en mission pour accompagner le ministre de la Défense dans la caravane sécuritaire, Azarias Ruberwa n’a pas convaincu la plénière de l’Assemblée nationale. Pour lui, il n’est pas approprié que le ministre national qu’il est, réponde aux actes posés par un ministre provincial compétent.

Le ministre d’État en charge de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa, qui va revenir à l’Assemblée nationale pour répondre aux questions des élus nationaux doit affûter ses armes pour fournir des explications aussi claires sur l’installation des autorités de la commune de Minembwe.

C’est à la suite de la demande de l’honorable Muhindo Nzangi, élu de la ville de Butembo au Nord-Kivu que le ministre d’Etat, ministre de la Décentralisation et Réformes Institutionnelles est soumis à cet exercice parlementaire.

Azarias Luberwa sollicite de revenir à la Chambre basse dans 48 heures, soit le mercredi 22 octobre. Mais la même date coïncide avec le jour annoncé pour la prestation de serment des trois juges nommés à la Cour constitutionnelle par le président de la République. La cérémonie se tiendra au même lieu devant le Chef de l’État en présence des deux chambres du parlement.

Comment cela se passera-t-il?

Gel Boumbe

Lire :  Moise Katumbi confirmé candidat à la présidentielle au Congrès d’Ensemble pour la République
Les commentaires sont fermés.