Une forte délégation ministérielle à Beni pour le projet « Ensemble pour Beni »

Arrivée à Beni ce lundi 12 octobre, d’une forte délégation inter-institutionnelle du Nord-Kivu, pour participer à une table ronde du comité de pilotage du programme « Ensemble pour Beni », mais aussi jauger la situation sécuritaire qui prévaut dans la région de Beni.

Conduite par le Vice-ministre et ministre de l’Intérieur Jean Bosco Sebishimbo, cette forte délégation a été accueillie par l’autorité urbaine de Beni, Muhindo Bakwanamaha Modeste, entouré des membres du comité urbain de sécurité.

Dans la suite de cette délégation figure les ministres du Plan et Stabilisation, celui en charge du Développement, de l’Agriculture, des Affaires sociales, de la Justice, ainsi que certains élus provinciaux de la région de Beni.

Il sied de préciser que le projet « Ensemble pour Beni » a pour objectif d’exécuter de petits projets intégrateurs de la paix pour la stabilisation et la pacification de la province du Nord-Kivu, initié par le gouvernement de la République avec un consortium regroupant plusieurs ONG humanitaires.

Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  L’Ucofem met à l’honneur les femmes et les médias dans ses activités pour le mois de la femme