L’international congolais Jackson Muleka, sociétaire du Standard de Liège sera hors des terrains de football durant une semaine, pour blessure. Cependant, la blessure contractée par le joueur Jackson Muleka n’est pas grave.
« Juste une petite déchirure qui lui prendra une semaine », a-t-il réagit dans son compte Facebook après les inquiétudes de ses fans. « Merci pour vos prières. Dieu est contrôle », a fait savoir l’international congolais récemment transféré au Standard de Liège en Belgique en provenance du Tout-puissant Mazembe.
Titulaire le week-end dernier au championnat pour la deuxième fois depuis son arrivée au Stand de Liège, le jeune attaquant congolais est sorti sur blessure lors du match de son club face au Sporting Charleroi le dimanche 5 octobre. Coup dur pour Jackson Muleka qui avait à peine gagné une place de titulaire chez les Rouches.
L’avant-centre avait pourtant débuté titulaire lors de la rencontre du Standard de Liège face au Sporting Charleroi (1-0, but du Belgo-Congolais…) avant de sortir sur blessure à la 34e minute.
L’ancien attaquant et butter fétiche du TP Mazembe, Muleka, jouait son premier match de championnat en tant que titulaire, le deuxième d’affilée après celui en Ligue Europa.
Yves van der Mboyo