« La jeunesse doit prendre les choses en main, et cesser d’être le marchepied des politiques »
C’est en ces termes que le président de la jeunesse de l’interfédérale du grand Equateur et de la province Orientale de l’Udps, Me Jeany Ambumba a sensibilisé les jeunes de son parti lors de la matinée politique organisé ce 1er octobre.

Il a stigmatisé le comportement des politiques congolais qui font fi de la jeunesse en se servant d’eux pour des fins politiques et une fois au pouvoir, cette dernière est jetée dans les oubliettes.
Il recommande à la jeunesse de prendre conscience du rôle important qu’elle joue, car elle est l’avenir du pays, et aussi de réfléchir pour la pérennisation du pouvoir au-delà de 2023, tout en ayant comme objectif de rafler la majorité au parlement.
Pour cela, il faut l’unité et avoir des relais des contacts permanents avec les bases, une adhésion massive, afin d’implanter le parti dans les coins et recoins du Grand Equateur et de la province Orientale.
Pour Jean David E’ngazi kowozida, président de l’interface de l’Udps Nord-Ubangi, la jeunesse occupe une place de choix dans la vision du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celui du développement intégral de la Rdc.
En outre, il a rappelé à cette jeunesse de soutenir cette vision qui prône l’Etat de droit tout en combattant les anti-valeurs et ne pas céder aux provocations, insultes, etc.…, mais plutôt de travailler pour les échéances prochaines.
Yves van Mboyo